Karting: le stage de pilotage aux sensations fortes

Karting: le stage de pilotage aux sensations fortes

Le karting est une discipline sportive se pratiquant avec des karts. Kart c’est le nom qu’on donne à la voiture monoplace à quatre roues équipée d’un moteur cylindrée, sans boite de vitesse, qui concourt à un karting et peut effectuer une course sur des circuits de 700 mètres à 2 kilomètres environ.

Le karting une activité passionnante

Le karting est une activité de sélection des passionnés de kart. Ceux qui n’en ont pas optent pour la location et ceux qui en ont, font une partie de loisir avec son propre matériel. Les courses officielles sont réservées aux licenciées consistant à des compétitions de vitesse individuelle ou d’endurance. Le karting de location se fait en quelques minutes et est organisé entre amis.

karting.jpg

En France, il y a plus de 300 pistes qui peuvent accueillir des courses amicales. Le karting de location organise des championnats ouverts au public dès l’âge de 15 ans. Le Karting de compétition est un sport qui requiert des conditions spécifiques avec une condition physique rigoureuse et une licence auprès d’un club sportif.

Faire un stage de Karting: une expérience inoubliable

Le karting peut se faire à partir de 6 ans, il s’agit d’apprendre à conduire sur une « mini-kart » avec freins hydrauliques ou mécaniques. Le kart dit «Jeunes » est une catégorie d’âge à partir de 9 ans, le « Sport 2-temps » à partir de 13 ans et la catégorie « vitesses » et « formule 4-temps » pour les 15 ans et plus.

sport-2-temps.jpg

Les stages de Karting se font en principe sur des vraies pistes et incitent le pilote à se familiariser au monde de la course et de la compétition. Le pilote doit déjà, dans ce cas se munir d’équipements indispensables : casque, combinaison, minerve, paire de gants et chaussures montantes.

Author: Paul Lopez

Share This Post On